TOTAL FRANCE - Campagne multimarques print et digitale

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Objectif

Plusieurs marques du groupe TOTAL élues Meilleures enseignes de l’année 2021*
*D’après une enquête online réalisée par Statista auprès de 20 000 consommateurs du 22 juillet au 30 août 2020 pour le Magazine Capital publié en novembre 2020.

Pour ce projet, nous avons été challengé sur la création d’un Key Visual permettant de mettre en avant la campagne multimarques print et digitale du groupe TOTAL. Nous avions proposé plusieurs pistes créatives, chacune avec une identité bien spécifique.

Défi

Les marques TOTAL ACCESS et TOTAL arrivent en tête de podium dans la catégorie « station-essence », et TOTAL WASH dans la catégorie « station de lavage automobile ».
Les principaux objectifs de cette campagne, étaient d’offrir une belle visibilité de cette opération en stations-services, en stations de lavage et sur le site internet www.total.fr et sur leurs réseaux sociaux.

L’idée était vraiment de trouver une mise en avant des différentes enseignes TOTAL concernées (Total Wash, Total Access et Total) ainsi que de communiquer au mieux le message de remerciement aux équipes et aux clients du groupe. La campagne étant Print et digitale, nous avons dû trouver un concept permettant des déclinaisons de supports multiples.

Timing - Campagne de publicité multimarques print et digitale

Réflexion créative
Création graphique des éléments PLV stations-services
Création graphique des éléments digitaux pour le site www.total.fr

Champ d'intervention

  • Recommandation stratégique

  • Direction artistique Print et Digitale

  • Achat d'art et retouche photo

  • Déclinaison multiples de supports

Portée :

Mars 2021

L'équipe :

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    Océanne

    Gestion de projet Print et Digitale

  • olivier publie

    Olivier

    Gestion de projet Print et Digitale

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    Esther

    Conception graphique, direction artistique et déclinaison de l’ensemble des supports