Animations sur le continent africain à l’occasion de la CAN (coupe d’Afrique des Nations) 2017

null

Objectif :

TOTAL est le nouveau partenaire de la Confédération Africaine de Football depuis 2017, créée en 1957 la CAF rassemble 54 fédérations et organise les événements footballistiques les plus importants du continent. La CAN 2017, est la plus prestigieuse compétition africaine, le 3ème plus grand événement mondial de football derrière la coupe du monde de la FIFA et le championnat d’Europe de l’UEFA.

Les objectifs étaient de faire connaitre le partenariat, créer de la proximité entre Total et l’ensemble des africains tout pays confondu, animer les stations-services en créant un parcours client et fédérer les différents publics (interne et externe) autour de cet événement extrêmement populaire et festif… L’équipe de Total Marketing service nous a confié la réalisation de l’image guide, déployée sur l’ensemble de la communication liée à l’événement, cette image exprime la passion du football en Afrique. Nous avons également recommandé des animations prenant place dans les stations-services, créé des supports affiliés à chaque animation et réalisé des Toolkits pour les équipes Total.

Difficulté :

Peu expérimenté sur la culture africaine, nous avons réalisé énormément de recherches sur les différents publics, les niveaux de vie, les attentes des consommateurs, les différences culturelles et les points communs entre les différents pays qui composent l’Afrique afin de réaliser des recommandations pertinentes. Le délai de réalisation était également très cours : 3 mois entre le brief et la livraison des fichiers.

Timing :

Réflexion stratégique : 2 semaines
Réflexion créative : 3 semaines
Création graphique des supports print et digitaux : 8 semaines
Total : 13 semaines

Champ d'intervention

  • Recommandation stratégique

  • Direction artistique Print et Digitale (bannières web et 1 appli)

  • Montage HD des différents supports

  • Recommandation pour la fabrication des PLV : création de Toolkit

  • Organisation de jeux avec dotation

  • Rédaction et traduction dans différentes langues

  • Simulation 3D et parcours client

Portée :

Début de l'opération : 14 janvier 2017
Fin de l'opération : 5 février 2017

L'équipe :

  • null

    Olivier

    Gestion de projet

  • null

    Esther

    Direction artistique et montage de documents

  • null

    Delphine

    Déclinaison de charte graphique et montage de documents

  • icon

    + intervention de nombreuses personnes de l’agence pour nous prêter main forte.