Refonte graphique de cartes et supports de communication dans les restaurants Center Parcs

null

Objectif :

Suite au nouvel agencement d’un concept de restauration de trattoria pizzeria dans les parcs Center Parcs, nous devions moderniser la charte graphique du restaurant en étant cohérents avec la nouvelle enseigne et le cahier des charges fourni : lignes directrices du nouveau concept, ambiance, plan d’architecte, décoration intérieure…etc. L’enjeu était de proposer un nouveau format de carte de restaurant ainsi que des PLV dédiées. En ligne avec le parc, Areas souhaite moderniser ses points de vente via des supports digitaux. Ainsi nous avons réalisé une animation vidéo à insérer sur un écran à l’entrée du restaurant.

Défi :

Concept du restaurant non finalisé lors de notre brief, nous devions trouver des solutions graphiques et stratégiques adaptables. Pour ce faire nous avons réalisé un benchmark ciblé sur des enseignes de restaurant du même type mais également sur des concepts innovants.

Timing

Réflexion créative suite au 1er brief : 2 à 3 semaines
Création graphique des éléments PLV : 8 semaines
Fabrication & Colisage des outils d’aide à la vente : 1-2 semaines
Total : environ 13 semaines

Champ d'intervention

  • Benchmark ciblé et recommandations sur des enseignes de restauration

  • Recherche graphique et création d’une nouvelle charte graphique

  • Adaptation du logo de l’enseigne

  • Conseils et recommandations de supports de communication (print & digital)

  • Gestion et suivi de l’impression

Portée

Carte saisonnière : lancement de Février à Mars 2019 selon les sites Center Parcs.

L'équipe

  • null

    Océanne

    Gestion de projet

  • null

    Delphine

    Création charte graphique

  • null

    Esther

    Direction artistique digitale et création de l’animation vidéo