Objectifs de la formation
Cette formation vous permet de d’acquérir des compétences de bases solides pour réaliser des travaux de création graphique vectorielle. Vous aborderez tous les outils de dessin vectoriel puissants. Comprendre que ce logiciel peut être utilisé indépendamment ou en complément de Photoshop. Découvrir les avantages des images vectorielles qui sont indépendantes de la résolution, des images composées de courbes, d’objets et d’attributs, ne perdant pas en qualité lorsqu’on les agrandit.
sous réserve d’un certain nombre de participants
Pré-requis
Toute personne ayant des connaissances de l’environnement Windows ou MacOS, Des connaissances en typographie et en imprimerie sont des plus.
Public concerné
Pour les professionnels de l’image ou toute personne qui désire s’initier au travail sur l’image numérique (Entrepreneurs, chargé de communication en entreprise, en association ou collectivité, graphiste en formation, reconversion), désirant maîtriser un outil professionnel de création de dessin vectoriel pour la réalisation de tout type de supports de communication print et web.
Compétences visées
Maîtrise d'un logiciel de dessin et d'illustration mais pas que...
Grâce à cette formation, vous allez apprendre à utiliser les outils essentiels de dessin comme l’outil » plume », pour créer des logos, affiches, illustrations adaptés aussi bien à la création de document papier qu’à celle d’illustrations pour Internet
Gestion des couleurs, pot de peinture dynamique et les différents outils pour réaliser des dégradés
Attributs de motifs. Utilisation du Pathfinder et masque d’écrêtage. Vectorisation image et texte, apprendre à gérer les gabarits pour les PLV et packagings
Générer des fichiers PDF CMJN pour l'impression
Et également des fichiers RVB pour les écrans ou pour le Web. Soit les différents formats d’enregistrement.
Vos formateurs
« Une formation très instructive qui m’a permis de comprendre Illustrator rapidement. »– Claire B.
« J’ai adoré cette introduction à Illustrator ! Les outils sont maintenant clairs pour moi. » – Gilles L.