Packaging spiritueux et Display sur-mesure

Slaur Sardet nous a confié deux projets pour Maison Busnel, la création d’un packaging spiritueux et display sur-mesure. À travers, la création d’un display sur-mesure pour valoriser ses bouteilles en GMS. Ensuite, la conception d’un coffret whisky premium intégrant un verre. Deux réalisations pensées pour maximiser l’impact en point de vente tout en renforçant la dimension haut de gamme de la marque sur le segment des spiritueux.

Supports réalisés
Nous avons conçu deux dispositifs complémentaires comprenant : packaging spiritueux et display sur-mesure, destinés à valoriser la marque Maison Busnel en GMS. L’objectif : renforcer la visibilité de ses spiritueux en point de vente et soutenir son positionnement premium à travers des outils sur-mesure.
Le premier projet concernait la création d’un display personnalisé, destiné à accueillir les bouteilles de whisky, gin et vodka. Ce support a été pensé pour conjuguer robustesse, esthétisme et praticité. En collaboration avec un fabricant, nous avons développé un gabarit spécifique capable de supporter le poids des bouteilles tout en respectant les codes visuels de la marque. Chaque proposition graphique a été conçue pour assurer une continuité forte entre le packaging primaire et le mobilier de présentation, et ainsi renforcer l’impact en rayon.
Slaur Sardet nous a ensuite confié un second projet : la conception d’un Coffret Premium pour leur Whisky Maison Busnel. Ce packaging cadeau, pensé pour les temps forts commerciaux (notamment les fêtes de fin d’année), met en valeur la bouteille tout en proposant un verre à whisky inclus dans l’écrin. Nous avons veillé à garantir une cohérence graphique avec le display, afin de créer une expérience de marque homogène sur tous les supports.
Ces deux réalisations d’un packaging spiritueux et display sur-mesure mobilisent nos expertises en design packaging, stratégie de marque, création graphique, et conception PLV. Chaque détail — du choix des matériaux à la hiérarchisation visuelle — a été travaillé pour séduire le consommateur final tout en répondant aux enjeux techniques du retail.
Ce double projet incarne notre capacité à concevoir des outils différenciants, capables de créer de la préférence de marque dans un univers concurrentiel exigeant comme celui des spiritueux en GMS.
Champs d'intervention
Recommandation stratégique
Accompagnement créatif
Création graphique
Montage HD
Modélisation 3D
L'équipe
Diane
Gestion de projet et gestion des partenaires
Sandra
Conception graphique
Caroline
Conception graphique
Martin
Conception 3D