Accompagnement et gestion de la stratégie social media de la marque Aïcha France
Objectif :
Sollicités pour une analyse stratégique, nous avons développé la stratégie social media de la marque Aïcha France sur le réseau social Facebook en lien avec la refonte du site internet actuel.
Nous avons du analyser la stratégie actuelle mise en place au Maroc et définir, selon l’identité de la marque, la première stratégie social media à destination des consommateurs français pour la période 2019-2020. L’objectif étant d’augmenter la notoriété de la marque et d’utiliser le réseau social comme générateur de trafic sur le contenu du nouveau site internet.
Défi :
Tout en intégrant l’identité marocaine et l’esprit de la marque Aïcha, nous devions créer une nouvelle stratégie sur Facebook. Le but étant de faire grandir la communauté et faire (re)découvrir la marque à une nouvelle audience tout en gagnant en notoriété.
Le plus : L’ouverture culturelle de la marque nous amène à nous questionner sans cesse sur les « Best Practices Digitales » et nous permet de confronter nos idées pour obtenir un mélange cosmopolite réussi.
Création des supports digitaux
Timing mensuel
Champ d'intervention
Recommandation créative et stratégique
Benchmark digital
Réflexion créative pour création de la ligne éditoriale en France
Publications du planning éditorial mensuel
Gestion de la communauté et suivi des créations
Analyse et reporting
Portée : Réseaux sociaux Aïcha France
L'équipe
Melissa
Gestion de projet et création de la ligne éditoriale
Esther
Conception graphique