Théâtralisation multimarque Back To School en magasin (en Belgique) rentrée 2018

Objectif :

Développer un concept de PLV innovant et attractif pour mettre en avant une opération promotionnelle multimarque pour la rentrée scolaire en Belgique. Le but étant au delà de la promotion, d’offrir de la visibilité aux marques concernées sur un momentum clé et de partager avec les consommateurs un lien émotionnel (image de marque). Ferrero Benelux nous a confié la mission de créer toute la charte graphique (en respectant les logos de marques), la recommandation des concepts de PLV ainsi que leur mécanique. Nous avons également géré la phase opérationnelle (optimisation des displays selon gabarit imprimeur, réflexion sur les adaptations selon le type de magasin… etc).

Le concept étant un événement annuel, l’enjeu du projet était de trouver des idées innovantes, pertinentes et surtout réalisables dans le contexte marché.

Timing

Réflexion créative suite au 1er brief : 2 semaines
Création graphique des éléments PLV : 24 semaines
Fabrication et colisage des outils d'aide à la vente : 2 semaines
Total : 28 semaines

Champ d'intervention

  • Benchmark ciblé sur des concepts innovants pour le même type d’opérations

  • Création de concept

  • Conseil technique avec les PLVistes (relation avec différents prestataires)

  • Gestion de la fabrication des d’outils d’aide à la vente (argumentaires, étiquettes prix)

  • Modélisation 2D-3D

Portée

Début de l'opération : Fin août 2018
Fin de l'opération : Début septembre 2018

L'équipe

  • null

    Océanne

    Gestion de projet

  • null

    Mélissa

    Back-up gestion de projet

  • null

    Eric

    Direction artistique, création du concept initial

  • null

    Delphine

    Développement opérationnel des éléments PLV

  • null

    Caroline

    Développement des supports d’outils d’aide à la vente et supports high-co