Théâtralisation multimarque Back To School en magasin (en Belgique) rentrée 2018
Objectif :
Développer un concept de PLV innovant et attractif pour mettre en avant une opération promotionnelle multimarque pour la rentrée scolaire en Belgique. Le but étant au delà de la promotion, d’offrir de la visibilité aux marques concernées sur un momentum clé et de partager avec les consommateurs un lien émotionnel (image de marque). Ferrero Benelux nous a confié la mission de créer toute la charte graphique (en respectant les logos de marques), la recommandation des concepts de PLV ainsi que leur mécanique. Nous avons également géré la phase opérationnelle (optimisation des displays selon gabarit imprimeur, réflexion sur les adaptations selon le type de magasin… etc).
Le concept étant un événement annuel, l’enjeu du projet était de trouver des idées innovantes, pertinentes et surtout réalisables dans le contexte marché.
Timing
Champ d'intervention
Benchmark ciblé sur des concepts innovants pour le même type d’opérations
Création de concept
Conseil technique avec les PLVistes (relation avec différents prestataires)
Gestion de la fabrication des d’outils d’aide à la vente (argumentaires, étiquettes prix)
Modélisation 2D-3D
Portée
L'équipe
Océanne
Gestion de projet
Mélissa
Back-up gestion de projet
Eric
Direction artistique, création du concept initial
Delphine
Développement opérationnel des éléments PLV
Caroline
Développement des supports d’outils d’aide à la vente et supports high-co