Catalogue digital de vente sur tablette
Créer un PDF interactif facile à utiliser et permettant une fluidité dans les présentations commerciales correspondant à l’usage et au temps dédié dans chacun des points de vente.
L’utilisation de catalogue digital est de plus en plus commun, les processus de vente en magasin sont aujourd’hui un réel challenge pour les marques du secteur de la grande distribution.
Le service Trade Marketing avec qui nous travaillons depuis des années sur le catalogue saisonnier, nous a challengé afin de trouver un support digital et interactif permettant aux commerciaux de présenter leur offre sur tablette tactile. Ayant à disposition des tablettes connectées, le but était de créer de l’interactivité entre le commercial et le chef de rayon ou de magasin grâce notamment à des animations 3D, des mises en avant de nouveautés, une arborescence optimisée sous forme de catalogue digital, en PDF interactif. Support adaptable selon les chartes graphiques saisonnières et les mises en avant dédiés (Noël et Pâques notamment). Nous avons donc désigné un catalogue digital sous forme de PDF Interactif et optimisé le concept tout au long du projet.
Nous avons pu animer quelques éléments afin de créer de l’interaction au sein d’un PDF interactif, nous avons notamment intégré des .gif permettant des visions à 360° de PLV en magasin.
Champ d'intervention
Création charte graphique dédiée (selon charte Ferrero et saisonnalité)
Création de concept PDF Interactif
Test de l'interactivité sur tablette tout au long du projet
Modélisation 2D-3D des packagings et PLV saisonnières
Timing
L'équipe
Océanne
Gestion de projet
Nicolas
Création charte graphique (Pâques)
Création du concept PDF interactif
Delphine
Création charte graphique dédiée (Fin d’année)
Développement opérationnel des pages du PDF interactif avec liens cliquables et interactivité (Fin d’année, Pâques)Caroline
Création charte graphique dédiée
Portée
Catalogue digital de vente sur tablette
Créer un PDF interactif facile à utiliser et permettant une fluidité dans les présentations commerciales correspondant à l’usage et au temps dédié dans chacun des points de vente.
L’utilisation de catalogue digital est de plus en plus commun, les processus de vente en magasin sont aujourd’hui un réel challenge pour les marques du secteur de la grande distribution.
Le service Trade Marketing avec qui nous travaillons depuis des années sur le catalogue saisonnier, nous a challengé afin de trouver un support digital et interactif permettant aux commerciaux de présenter leur offre sur tablette tactile. Ayant à disposition des tablettes connectées, le but était de créer de l’interactivité entre le commercial et le chef de rayon ou de magasin grâce notamment à des animations 3D, des mises en avant de nouveautés, une arborescence optimisée sous forme de catalogue digital, en PDF interactif. Support adaptable selon les chartes graphiques saisonnières et les mises en avant dédiés (Noël et Pâques notamment). Nous avons donc désigné un catalogue digital sous forme de PDF Interactif et optimisé le concept tout au long du projet.
Nous avons pu animer quelques éléments afin de créer de l’interaction au sein d’un PDF interactif, nous avons notamment intégré des .gif permettant des visions à 360° de PLV en magasin.
Champ d'intervention
Création charte graphique dédiée (selon charte Ferrero et saisonnalité)
Création de concept PDF Interactif
Test de l'interactivité sur tablette tout au long du projet
Modélisation 2D-3D des packagings et PLV saisonnières
L'équipe :
Océanne
Gestion de projet
Nicolas
Création charte graphique (Pâques)
Création du concept PDF interactifDelphine
Création charte graphique dédiée (Fin d’année)
Développement opérationnel des pages du PDF interactif avec liens cliquables et interactivité (Fin d’année, Pâques)Caroline
Création charte graphique dédiée