Jeu concours, activations et réseaux sociaux

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Création d’une campagne cross-canal pour Segafredo Zanetti France, combinant print, digital et social media. Des totems, arches et displays ont accompagné un jeu concours et des activations Instagram/Facebook.

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Supports réalisés

Suivant les directives du siège italien de Segafredo, axées sur un positionnement sportif, nous avons développé une campagne cross-canal complète pour Segafredo Zanetti France. Cette opération a mis l’accent sur la synergie entre les supports print et digitaux, tout en s’inscrivant dans une stratégie de communication cohérente et immersive autour des courses de l’équipe TREK Lidl, auparavant TREK Segafredo.

La campagne comprenait des supports print, tels que des totems, arches, et displays, qui ont été utilisés pour maximiser la visibilité de l’offre promotionnelle en magasin. En parallèle, la dimension digitale a été portée par un jeu concours Pinata, diffusé via un iFrame responsive. Cette solution technique a permis une gestion externalisée de l’instant gagnant, garantissant ainsi une expérience utilisateur fluide et interactive.

Sur les réseaux sociaux, nous avons mis en place une série d’activations ciblées pour accroître l’engagement. 4 Réels Instagram ont été produits spécifiquement pour promouvoir les courses de l’équipe TREK. Parallèlement, des campagnes publicitaires (ADS) sur Facebook et Instagram ont été lancées, ciblant un public en affinité avec l’univers du sport et du cyclisme.

Afin de renforcer l’aspect visuel et immersif, nous avons conçu un concept original pour les courses de l’équipe TREK, comprenant des vidéos filmées au drone dans des lieux emblématiques comme Le Mont Ventoux, Bourges, et Dunkerque. Ce concept incluait un compte à rebours et une visualisation immersive des lieux, plongeant les utilisateurs dans l’atmosphère des courses et leur donnant l’impression d’y participer activement.

Enfin, pour prolonger cette stratégie d’engagement jeu concours et activations, des rendez-vous mensuels en Live Instagram de 40 minutes ont été organisés avec Anne DUBNDIDU, créatrice de contenu spécialisée dans le sport. Ces sessions permettaient de maintenir un lien direct et régulier avec la communauté, tout en renforçant l’interaction et la fidélité autour de la marque Segafredo Zanetti France.

Ces lives étaient accompagnées de pack stories avec le sticker Instagram « Ajout perso », conçu pour encourager la participation des utilisateurs, leur permettant d’ajouter leur touche personnelle au contenu.

Ainsi, la campagne cross-canal a su allier supports print et activations digitales pour offrir une expérience complète et immersive, renforçant la notoriété de Segafredo Zanetti France dans le secteur sportif pour des résultats satisfaisants avec plus de 260 000 comptes touchés et 2500 nouveaux fans sur les réseaux sociaux.

Champs d'intervention

  • Recommandation créative et stratégique

  • Création charte graphique print et digital

  • Accompagnement juridique

  • Création du jeu concours, sécurisation et routage

  • Intégration web

  • Pilotage de la phase de création, de déclinaison et d’exécution des supports print

  • Gestion de la logistique (conditionnement des dotations + livraison et suivi)

L'équipe

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    Mélissa

    Stratégie et gestion de projet

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    Nicolas

    Conception graphique

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    Martin

    Visuels 3D