Jeu concours phygital national organisé dans les aires d’autoroute TOTAL

null

Objectif :

Créer l’événement sur les aires d’autoroutes TOTAL, fluidifier le trafic pendant les temps forts de l’été (vendredi et samedi, du 15 juillet au 15 août) et rendre la pause café plus ludique. Force est de constater que le temps de préparation du café peut être anxiogène (le café est moulu à la demande, certaines boissons peuvent atteindre les 60 secondes), c’est pour cela que MaxiCoffee a souhaité transformer ce temps en divertissement. MaxiCoffee nous a donc confié la mission de développer un jeu concours dont la mécanique était : 1 BOISSON CHAUDE ACHETE + 1 MIGNARDISE = 1 CHANCE DE GAGNER avec remise des lots en ligne via un site web.

Défi :

Animer le lieu avec une information hiérarchisée. Nous devions d’abord capter l’attention des vacanciers avec un visuel vif et une pyramide de gains intéressante. Il était ensuite impératif d’informer sur la mécanique concours avec obligation d’achat couplé pour enfin expliquer que le code reçu devait être complété sur un site éphémère dédié.

Création de supports print et web

Création de vidéos en motion design

Survolez l’image pour lancer la vidéo

Timing

Réflexion créative : 5 jours
Création graphique des éléments PLV et site web : 15 jours
Fabrication et colisage des PLV pour env. 200 stations Total : 15 jours
Intégration et recettage du site : 7 jours
Total : 42 jours

Champ d'intervention

  • Recommandation stratégique

  • Accompagnement juridique

  • Direction artistique Print et Digitale

  • Fabrication des PLV

  • Intégration web

  • Motion design

  • Routage sur les lieux de vente

  • Reporting sur l'opération finale

Portée

Début de l'opération : 5 juillet 2018
Fin de l'opération : 2 septembre 2018

L'équipe

  • null

    Diane

    Gestion de projet et gestion de la PLV

  • null

    Anne

    Gestion du site web

  • null

    Nicolas

    Conception graphique