Jeu concours phygital national organisé dans les aires d’autoroute TOTAL
Objectif :
Créer l’événement sur les aires d’autoroutes TOTAL, fluidifier le trafic pendant les temps forts de l’été (vendredi et samedi, du 15 juillet au 15 août) et rendre la pause café plus ludique. Force est de constater que le temps de préparation du café peut être anxiogène (le café est moulu à la demande, certaines boissons peuvent atteindre les 60 secondes), c’est pour cela que MaxiCoffee a souhaité transformer ce temps en divertissement. MaxiCoffee nous a donc confié la mission de développer un jeu concours dont la mécanique était : 1 BOISSON CHAUDE ACHETE + 1 MIGNARDISE = 1 CHANCE DE GAGNER avec remise des lots en ligne via un site web.
Défi :
Animer le lieu avec une information hiérarchisée. Nous devions d’abord capter l’attention des vacanciers avec un visuel vif et une pyramide de gains intéressante. Il était ensuite impératif d’informer sur la mécanique concours avec obligation d’achat couplé pour enfin expliquer que le code reçu devait être complété sur un site éphémère dédié.
Création de supports print et web
Création de vidéos en motion design
Timing
Champ d'intervention
Recommandation stratégique
Accompagnement juridique
Direction artistique Print et Digitale
Fabrication des PLV
Intégration web
Motion design
Routage sur les lieux de vente
Reporting sur l'opération finale
Portée
L'équipe
Diane
Gestion de projet et gestion de la PLV
Anne
Gestion du site web
Nicolas
Conception graphique