Design Packaging étiquettes produits
Objectif
Comment conserver une unité graphique dans une même gamme de produits tout en offrant une distinction visuelle par catégorie ? Découvrez notre projet !
L’entreprise familiale Le Petit Minotier nous a contacté depuis 2017 pour la réalisation d’étiquettes dédiées à ses packagings au sein de la gamme « Pains Bio et sans gluten ». La marque Normande souhaitait travailler avec une agence locale en adéquation avec ses valeurs autour de l’environnement, de l’artisanat et du Bio.
Après le succès de cette gamme, Le Petit Minotier a décidé de lancer une nouvelle gamme « Cakes Bio et sans gluten » avec un cake au citron et un pain d’épices.
La marque a de nouveau fait appel à nous pour la création des chartes graphiques de ces nouveautés. Le client souhaitait deux designs complètement différents de la charte initiale avec une volonté de mettre en avant les ingrédients de chaque produit et ajouter un côté plus visuel avec des illustrations.
Défi
Retrouver dans chaque étiquette produit l’unité graphique de la gamme « Pains Bio et sans gluten », créer un design déclinable à l’infini pour chaque gamme, créer une distinction entre chaque produit au sein d’une même gamme.
Designer une forme d’étiquette assez grande pour avoir la place de communiquer sur le produit tout en s’adaptant au packaging et en laissant une partie du produit visible pour que le consommateur puisse voir le cake brut.
Le plus :
Nous avons réalisé un référentiel de couleurs pour permettre à la gamme de se développer et d’avoir de nouveaux produits en harmonie.
Le Petit Minotier souhaitait mettre en avant leur savoir-faire artisanal. Nous avons donc élaboré plusieurs logos en adéquation avec la fabrication artisanale.
Design packaging
Timing
Champ d'intervention
Benchmark ciblé sur des concepts innovants pour le même type d’opérations
Création de concept
Design graphique packaging
Portée
L'équipe
Diane
Gestion de projet
Caroline
Création graphique
Esther
Déclinaison des produits de la gamme