Accompagnement au lancement d’une innovation produit Orangina Schweppes

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Objectif :

Nous avons été sollicités pour le lancement d’une innovation produit Orangina Schweppes BE sortant en Mai 2019 en Belgique. Nous avions pour mission de proposer des supports de communication percutants et innovants pour la force de vente en premier lieu (création d’un argumentaire de vente) ; puis la création d’un flyer dédié aux consommateurs finaux (distribution de samplings en magasin) ; et enfin plusieurs annonces presse au sein d’un magazine de distributeur afin de présenter la nouvelle gamme OASIS AQUAFRUIT (marque connue sous le nom de “O’Verger” en France). L’idée était de reprendre des éléments graphiques existants de ce nouveau produit tout en communiquant sur les caractéristiques de celui-ci (formats, ingrédients, nouvelle cible…etc).

Défi :

Les packagings n’étant pas finalisés lors de notre brief, nous avons dû proposer une création modulable et cela a très bien fonctionné avec la charte graphique qui reprenait les éléments clés de la campagne.

Le plus : Nous avons pu découvrir les différences de communication entre 2 pays distincts lançant le même produit mais de manière différente.

Timing :

Réflexion créative suite au 1er brief : 2 semaines
Création graphique des éléments PLV : 12 semaines
Fabrication et colisage des outils d'aide à la vente : 1 semaine

Champ d'intervention

  • Création d’une charte graphique en accord avec les nouveaux packagings

  • Gestion de la fabrication des d’outils d’aide à la vente (argumentaires, étiquettes prix)

  • Modélisation 2D

Portée :

Lancement du produit en Belgique : Mai 2019

L'équipe :

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    Océanne

    Gestion de projet

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    Delphine

    Création charte graphique et déploiement des fichiers créatifs