Rebranding Camembert de Normandie AOP

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Proposition d’un rebranding d’un Camembert de Normandie AOP, produit emblématique de La Fromagerie Réo et plus largement du terroir normand. Nous avons exploré 4 pistes graphiques pour moderniser l’image du produit tout en respectant son ancrage artisanal. Un projet de rebranding, destiné à séduire une nouvelle cible et améliorer la visibilité en linéaire

Reo Rebranding Camembert de Normandie AOP pattern
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Supports réalisés

Nous avons travaillé le rebranding du Camembert de Normandie AOP, produit phare de La Fromagerie Réo, producteur emblématique de la région Normandie, basé à Lessay. Un projet alliant stratégie, design et projection, dans une logique d’un rebranding moderne, créatif et percutant.

En tant qu’agence proactive et cross-canal, avec plus de 40 ans d’expérience, nous nous sommes demandés comment faire évoluer une marque patrimoniale sans en diluer l’authenticité ? Comment donner un souffle nouveau à un produit emblématique du rayon frais tout en respectant ses racines, son terroir et son savoir-faire laitier traditionnel ?

Nous avons imaginé une refonte complète des étiquettes du Cambembert AOP 250g de la Fromageie Réo, avec pour objectifs de se démarquer dans un rayon saturé de marque de distributeur look-a-like, avec des designs reprenant les marques leader des catégories et de séduire une nouvelle génération de consommateurs.

Quatre pistes graphiques ont été réalisées, chacune incarnant une image de marque forte pour un mix marketing clair :

  • Un design inspiré des peintures de Claude Monet et référence aux fresques présentes dans la Fromagerie Réo,

  • Un design illustrant le fromage « à part » aux couleurs vibrantes pour le rayon,

  • Un design minimaliste et contemporaine via un pattern graphique,

  • Un design mettant en avant la fabrication française via un design féminin et épuré,

Ce projet de rebranding du Camembert de Normandie AOP a mobilisé notre expertise en stratégie de marque, direction artistique, design packaging, et storytelling visuel. Il illustre notre capacité à identifier les tensions entre tradition et innovation, et à concevoir des réponses créatives qui respectent l’ADN produit tout en le projetant vers l’avenir.

Champs d'intervention

  • Recommandation stratégique

  • Benchmark et store check

  • Création graphique

L'équipe

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    Mélissa

    Recommandations stratégiques

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    Martin

    Conception graphique

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    Nicolas

    Conception graphique